Non classé

Visiter Nîmes en une journée

Si vous tombez sur cette page, c’est que vous cherchez de quoi faire pour visiter pleinement notre jolie ville ! Alors, vous avez de nombreux choix qui s’offrent à vous, et je vais essayer de vous en faire une liste. Avec ou sans visite guidée… Mais, avec, c’est mieux ! Et moult activités vous trouverez sur mon site ! Une journée, c’est si court et si vite remplie !

Statue de Nimeño II, aux pieds des Arènes.

Bien sûr, vous pouvez commencer par ce que vous voulez : la nature avec les Jardins de la Fontaine ; une visite du Musée de la Romanité, des Beaux Arts, ou une découverte du centre historique…

Petit conseil : prévoyez votre journée selon la météo. S’il fait super beau, pourquoi pas ne pas profiter de se balader en ville. Adoptez ainsi une visite guidée de la ville sous différentes formes. Vous pouvez en choisir quelques unes ici .

Si vous choisissez l’une d’elles, vous pourrez toujours réserver votre place via le site des guides Provence.  Et ça sera avec plaisir que je vous ferai visiter les moindres recoins de Nîmes.

Vous verrez, c’est une ville, comme un musée à ciel ouvert, tellement il y a de détails architecturaux, des monuments bien sûr incontournables. Possible aussi de visiter les monuments avec un guide, c’est toujours plus agréable de connaître l’Histoire, sans s’ennuyer !

C’est maintenant la pause déj’ ! Marcher, ça creuse ! Pour ma part, je suis une gourmande de « la junk food  healthy », autrement dit les bons burgers et autres petits plaisirs, avec de bons produits locaux… J’ai plusieurs cantines préférées : La Kitchenette (à côté de la Maison Carrée), Big Fernand (idem, sur le boulevard Victor Hugo), la Pause d’Auguste (dans la rue en face de la Maison Carrée), Burger’n Co (près des Arènes), Bagel Corner (également près des Arènes)… C’est bien sûr mon choix personnel pour parler de ce style de cuisine, mais vous trouverez d’autres restaurants très bons !

Petit conseil : vous pouvez chercher via google map ce style de junk food healthy selon où vous vous situez près de votre dernier arrêt de visite. Et autour des monuments incontournables, il y en a quelques uns !

On repart ?

Si vous en avez marre de l’Histoire, et que vous souhaitez quelque chose de plus fun, je propose aussi un jeu de piste, délirant, pour explorer le centre ville (disponible à partir de mai 2021)… De quoi découvrir de bonnes adresses, pour acheter des souvenirs, de jolies boutiques Nîmoises… Arpentez la Rue de la Madeleine, pour ses nombreuses vitrines, puis la rue de l’Aspic pour l’animation commerciale de cette jolie rue… Faire un tour à la coupole des Halles également… Moult combinaisons sont possibles !

Pour « fêter » votre journée de curiosité Nîmoise, pourquoi pas ne pas se poser et boire un verre en terrasse avec une gourmandise possible ? (quand cela sera possible)

J’espère que cette balade vous a plu ; n’hésitez pas à commenter, à me demander des choses insolites de Nîmes, les modalités pour visiter… J’espère vous recevoir dans ma ville !

Dernier conseil : si vous voulez voir les détails architecturaux, pensez à visiter Nîmes By Night, c’est super agréable, je propose ce style de visites (bon, pas en cette période de couvre feu hélas!), et on est loin du brouahah des voitures !

Auteur

cloe.cherasse30@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"Nature et Patrimoine"

5 février 2021