Non classé

Activité(s) en famille !

Deux nouvelles visites sont à jour sur mon catalogue ! Dont une où je vais vous décrire le principe… Et devinez quoi ? C’est un jeu de Piste !

Mon jeu de piste s’intitule « Aux Origines de Nîmes » ; vous l’aurez compris, c’est un jeu basé sur l’Histoire de la ville ! Alors, avis aux amateurs d’énigmes, de code à déchiffrer… Vous aurez trois thèmes différents, au choix, pour visiter la ville en vous amusant : romain (autour du patrimoine romain), médiéval (architecture romane) et nîmois (autour du savoir faire de la ville).

En plus de tout ça, le décor est planté ! Le trésor à trouver est à l’intérieur d’un cryptex !! Vous avez bien lu ! Un cryptex… Vous savez le fameux rouleau que l’on voit dans « Da Vinci Code » où Robert Langdon part à la recherche de l’emplacement du graal… Bon, dans mon rouleau, il n’y aura pas de vinaigre, mais un mot de passe à décoder, et ainsi, à accéder au trésor… Vous me suivez jusque là ?

En résolvant les énigmes vous connaîtrez les origines de Nîmes…

Le parcours se fait dans le centre historique de Nîmes, et au total, environ 2/3 kms. Vous verrez les incontournables, et l’insolite ! Prenez de quoi boire.

Dans la peau de Sherlock !

C’est une activité à faire, en famille ou entre amis ! L’idéal pour visiter la ville, sans prendre la visite guidée classique…

Les enfants vont adorer !!

Deuxième activité en famille : ma visite contée et costumée d’Aigues-Mortes : « La Dernière Croisade d’Alix ».

Et si vous me connaissez un peu, je parle bien évidemment des croisades. C’est mon sujet favori lorsque je suis à Aigues-Mortes.

Aigues-Mortes

Suivez Alix, dame d’Honneur de la reine Marguerite de Provence. Son langage vous sera peut-être familier, mais c’est la clé de la visite contée !

Le roi Louis IX a bâti la cité d’Aigues-Mortes pour partir en croisade. Alix vous contera la transformation de la cité, le talent des tailleurs de pierres, et aussi le mariage entre Marguerite et Louis…

En avant toute, pour la dernière croisade !

Pour les visites, il est obligatoire de réserver sa place 48h à l’avance.

Les activités seront proposées uniquement le samedi : le matin la visite guidée costumée d’Aigues-Mortes, à partir de juin ; et le jeu de piste, les samedis après-midis (après le confinement III)…

Par email via mon siteweb, ou les réseaux !

Auteur

cloe.cherasse30@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *